心情论坛


 
标  题: 世界上最浪漫的語言
花开的声音
No.4.心情骑士
Rank: 2Rank: 2


MZ号码 12689
精华 0
积分 865
帖子 796
升级值 865 点
财富值 842 点
阅读权限 20
注册日期 2007-6-18
上次访问 2011-8-23
血型 AB型
状态 离线
发表于 2011-5-27 13:21  资料 文集 短消息  QQ [收藏]
世界上最浪漫的語言
字体大小:[][][][]  点击复制本文地址:http://bbs.exinqing.net/viewthread.php?tid=40697



1.La main dans la main, nous vivrons ensemble jusqu'à la fin de la vie.
执子之手,与子偕老。
2、Parfois, ce qu'on n'arrive pas à laisser tomber n'est pas une personne, mais des moments
有什么我们苦苦不肯放下的,不是一个人,而是一段时光。
3、C'est d'abord l'amour qui te fait oublier l'heure
首先是爱情使你忘记时间, 然后是时间让你忘记爱情。
4、C'est la vie! 这就是生活!
5、Est-ce possible que tu sois en train de penser à moi lorsque tu me manques?
想你的时候,你会不会也刚好正在想我?
6、Je compte si peu pour l'univers, mais pour moi, je suis tout.
对于宇宙,我微不足道;可是对于我自己,我就是一切。
7、Il n'existe pas de bonheur complet sans amnésie partielle.
没有部分的遗忘,便无所谓完整的幸福。
8、Le mariage est comme une place assiégée ; ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir.
婚姻象围城,城外的人想冲进去,城里的人想逃出来。
9、Au moins, tu es auprès de moi.
至少还有你。
10、Ceux qui ne s'étaient jamais dit au revoir, se sont déjà dispersés aux extrémités du monde.
那些以前说着永不分离的人,早已经散落在天涯了。
11、Est-ce l'amour moins pardonnable que la haine?
难道爱比恨更难宽恕。
12、Face au monde extérieur, on se sent aussi excité qu'impuissant.
外面的世界很精彩,外面的世界很无奈。
13、Le vrai bonheur serait de se souvenir du présent.
最真实的幸福是铭记当下。
14、Le cyprin doré est toujours heureux, car il a une mémoire qui ne dure que trois secondes.
金鱼是最快乐的,因为她的记忆只有三秒钟
15、Considère tout ce que tu obtiens comme une surprise, un cadeau.
得到的就是惊喜,就是礼物。
16、On arrive toujours à trouver du temps pour faire ce qu'on aime
要做的事情总找得出时间和机会;不要做的事情总找的出藉口。
17、Notre enfance a été achevée au moment où on a appris que la mort serait fatale.
我们的童年是在我们明白自己必将死去的那一天结束的。——周国平
18、Je croyauis qu'on vieillissait lentement, mais en fait , ce n'est pas comme ça, on vieillit instantanément.
我一直以为人是慢慢变老的,其实不是,人是一瞬间变老的。——村上春树
19、Le régime est fait dans le but de mener une vie meilleure. Si le régime te fait perdre la gaieté, il vaut mieux l'abandonner.减肥是为了更美好的人生。要是因为减肥而失去了生活的乐趣,不如放弃。
20、Entre l'espérance et la réalité, il existe toujours une distance qui n'est ni longue ni courte.
期望与现实之间总是有着那么一段不长不短的距离。
21、Bien faire et laisser dire.走自己的路,让别人说去吧。22、Retenez bien ce qu'il faut retenir et oubliez ce qu'il faut oublier.记住该记住的,忘记该忘记的。23、Quand on a la nostalgie de son pays natal, la neige la plus froide est la mémoire la plus douce.
想家的时候,故乡冰冷的雪也是最温暖的回忆。
24、Enfin bref, en arrivant à la fin de sa vie, on fera le bilan et on décidera que toutes ces longues années de souffrance auraient été les plus belles années de sa vie.
不管怎样,到了生命的最后时刻,回首往事,审视从前所有的痛苦时光,觉得痛苦的日子才是生命中最好的日子
25、Personne ne mériterait tes larmes. Le seul qui le mérite ne te ferait jamais pleurer.
没有人值得让你为他/她流泪,值得让你这么做的人不会让你哭泣。
26、Aime-moi moins, aime-moi longtemps.
爱不贵亲密,而贵长久。——《巴黎小情歌》
27、Si tu pleures après avoir laisseé passer le soleil couchant, tu rateras encore le ciel étoilé.
如果你为着错过夕阳而哭泣,那么你就要错群星了。
28、Être seul n'a pas d'importance.单身没什么大不了。
29、Nous sommes tous le héro sur le devant de la scène de notre propre vie.
每个人都应该当自己人生的主角。
30、Pour la chanson que tu aimes, écoute-la silencieusement; pour quelqu'un que tu aimes, regarde-le de loin.
喜欢的歌,静静地听。喜欢的人,远远的看。
31、Ayant le soleil en face, il faut que nous vivons fièrement.
我们都要面对太阳,骄傲地活着。
32、Mets—toi debout, tu es beaucoup plus près du ciel.站起来,离天空就近了。
33、Chacun a une ville de Paris dans son coeur, c'est là où il n'atteindra jamais. C'est comme on voit les paysages par la fenêtre dans la nacelle d'une grande roue
每个人心中都有一座「巴黎」,那是他永远到达不了的地方。感觉就好像坐在摩天轮里:你始终站在观光舱内透过玻璃看风景。
34、Une bonne communication est aussi stimulante qu'une tasse de café et empêche aussi bien de dormir après.
一段有意义的对话就如同咖啡一样,令人兴奋而后难以入睡。
35、Le labyrinthe de la ville nous fait habituer à voir les mêmes paysages, à marcher sur les mêmes routes, à arriver aux mêmes destinations. On est habitué à ne rien changer dans la vie

迷宫般的城市,让人习惯看相同的景物,走相同的路线,到同样的目的地;习惯让人的生活不再变
36、Certains mentent pendant toute la vie, tandis que certains passent toute la vie à mentir à une personne.
有些人一辈子都在骗人,而有些人用一辈子去骗一个人。
37、Si les miracles ne sont pas apparus
如果奇迹没有出现,那就去创造一个!——兔斯基
38、J'ai arrangé la scène et le décor tout seul, pour le temps où on se présente dans la même pièce de la vie, j'ai fait tous mes efforts.
我一个人布置的舞台和背景,为了生命里和你同台演出的时光,我尽心尽力。
39、Le sens du mot < tiramisu > est, « emmène-moi au ciel »
提拉米苏的意思:带 我 走。40、La vie est imprévisible . Un instant, vous maîtrisez le cerf-volant ,l’instant suivant , la ficelle se rompt.
人生总有许多的意外, 握在手里的风筝也会,突然断了线41、Si tu blesses le coeur de quelqu’un, il existe une personne qui blessera ton coeur selon la volonté ou non, c’est l’amour.
感情就是这样,你伤了别人,无论有意无意,就总会有一个人来伤你。
42、Souvent, l'amour est là, à côté de toi, mais il a juste besoin d'un peu de temps avant de se révéler au grand jour.
爱情总是在你的身边,但它需要一点时间,在一个伟大的日子苏醒过来。
43、 Les astres étincellent n'importe où, si tu les regarde en levant la tête.
星星在哪里都是很亮的,就看你有没有抬头去看他们。
44、J'espère savoir comment je pourrais te quitter
如果我知道怎么舍弃你,那该有多好。
45、Je t'aime. C'est la vie que je voudrais,simple et tranquille,avec toi......
我爱你。这就是我想要的生活,简单,平静,和你在一起...... 46、Je te fais être au courant de ce que dans le monde il existe une personne qui t’attendra toujours n’importe quand et n’importe où, il en existe une…
我要你知道,在这个世界上,总有一个人是会永远等着你的。无论什么时候,无论在什么地方,总会有这么一个人。
47、Sans toi, les emotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des emontions d'autrefois
如果没有你,如此的良辰美景应向何人诉说。
48、 Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour, savoir donner sans rien attendre en retour. Car, où que l'on soit, à l'aube du jour, il y a quelqu'un à qui dire bonjour.
49、Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.
有爱的地方永无黑夜。
50、Les êtres humains produisent la grâce et la rancune, la grâce et la rancune causent la société. En conséquence, les êtres humains sont la société, comment est-ce que tu t'en retires?
有人就有恩怨,有恩怨就有江湖。人就是江湖,你怎么退出?
51、Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne périt jamais.
凡事包容,凡事相信,凡事盼望,凡事忍耐;爱是永不止息。
52、Des milliers et des milliers d'années , Ne sauraient suffire , Pour dire , La petite seconde d'éternité , Où tu m'as embrasé , Où je t'ai embrassèe. ——Jacques Prevert
一千年一万年 也难以诉说尽 这...
53、Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries. 如果你爱上了某个星球的一朵花。那么,只要在夜晚仰望星空,就会觉得漫天的繁星就像一朵朵盛开的花。54、Je pense, donc je suis. 我思故我在(笛卡尔)
55、Je n'ai même pas une photo de lui, il est vivant seulement dans ma mémoire.
我甚至连他的一张照片都没有。他只活在我的记忆里。—《泰坦尼克号》
56、Je suis passé pour être présent dans ton futur. 我此刻谢幕,是为参演你的未来。57、C'est la plus belle aubaine que je t'aie rencontré. 我遇见你是最美丽的意外。58、C'est toujours l'environnement qui change les êtres humains, mais les êtres humains sont impuissants devant l'environnement.
往往都是事情改变人,人却改变不了事情57、J'ai plutôt le sentiment que l'amour est présent partout. Il n'y a pas toujours de quoi en écrire un roman, mais il est bien là.
对我来说,真爱无处不在。它可能并不起眼,也上不了报纸头条,但它的的确确存在着58、Un soufflé est une spécialité culinaire réputée pour sa légèreté,on incorpore des blancs d'œufs montés en neige.
舒芙蕾(蛋奶酥)是中世纪诞生的法国著名甜点。它有着云朵般蓬松的外型。

59、Quand j’étais petit, une étoile filante passait, il m’était trop tard de souhaiter. Maintenant il m’est encore trop tardd'attraper l’amour que je croise.
小时候,看着满天的星星,当流星飞过的时候,却总是来不及许愿。长大了,遇见了自己喜欢的人,却还是来不及。

60、La vie n'est pas une course, mais un voyage dont il faut savoir goûter chaque étape.
生活不是一场赛跑,生活是一场旅行,要懂得好好欣赏每一段的风景。
61、Tu sais... quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil.
小王子:你知道--当你感觉到悲伤的时候,就会喜欢看落日...
62、Celle à qui je pense。
所谓伊人,在水一方63、L'amour sacrifie tout, mais il est toujours riche
爱情献出了一切,却依然富有。
64、Les anges n'ont pas forcément d'aile 天 使 不 一 定 有 翅 膀,却 一 定 会 有 美 丽 的 微 笑。65、La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
预见未来的最好方式,就是创造未来。
66、J'ai rencontré tout ce qui est extraordinaire, mais toujours pas le plus simple, toi.我遇到所有的不平凡,却一直遇不到平凡的你.
67、Les larmes sont l'extrême sourire

眼泪是微笑的极致。——司汤达 .
68、Le bonheur, c'est de se réveiller en pleine nuit en se rendant compte que l'on peut encore dormir quelques heures.Bonne nuit!
幸福是半夜醒来意识到还可以再睡几个小时。
69、C'est toujours dans la plus désespérée situation où on rencontre la plus belle surprise.
总是在最深的绝望里,遇见最美丽的惊喜。
70、Il y a des moments dans la vie où la présence de l'autre nous manque tellemnt qu'on espère sans cesse se présence. On rêve à ce qui lui fait plaisir, on vas où il veux aller.
71、Quand tu te reposes, n'oublie pas que les autre courent encore.
停下休息的时候别忘了别人还在奔跑
72、Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment d'un aussi grand amour.
对于那些相爱的人来说,巴黎是渺小的。
73、Les jours se sont enfuis, d'un vol mystérieux. Mais toujours la jeunesse éclatante et vermeille. Fleurit dans ton sourire et brille dans tes yeux.
岁月默默无闻地流逝,但青春永远光彩闪亮。在你的微笑里绽放,在你的眼里闪光。74、Touché par l'amour, tout homme devient poète.
柏拉图说:每个在恋爱中的人都是诗人。
75、Il y a des moments dans la vie où la présence de l'autre nous manque tellemnt qu'on espère sans cesse se présence. On rêve à ce qui lui fait plaisir, on vas où il veux aller.
生活中有时我们非常想念一个人,时刻想见到他,梦想着他的快乐,去他想去的地方。
76、Passant l'océan du temps, traversant le mur du soupir, je vais arriver à ce parc du rêve où ton rêve est là.
游过时间的海,穿越叹息之墙,我将到达梦中的花园,那里也有你的梦。
77、Tous les jours,je vois le soleil et toi être tous près de moi, c'est l'avenir que je voudrais.

每一天,我看见你和阳光都在,这就是我要的未来。78、Le bonheur,c'est d'être heureux,ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est!
幸福是过得开心,不是让别人以为自己过得开心!79、Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau.
昨天已成为历史,明天还是个谜,只有今天,是上天赐给我们的礼物。80、Les personnes plus heureuses n'ont pas nécessairement le meilleur de tout, simplement, elles peuvent apprécier la beauté de la vie.
最幸福的人们并不一定什么都是最好,只是因为他们懂得欣赏生活的美好。81、Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Tâche d'être heureux!
尽管生活中有背信弃义,有令人厌恶的工作,有梦想的破灭,然而世界还是美好的。努力让自己幸福吧!82、Le monde n'est fait que de violence. Tigres et dragons pullulent. Les sabres et les lances ne cachent que des coeurs impurs.
李慕白:江湖里卧虎藏龙,人心里何尝不是?刀剑里藏凶,人情里何尝不是?
83、La vie offre tant de surprises.Même les chemins parallèles finissent par se croiser.
生活赠与我们那么多的惊喜,两条平行线也有交会的一天。
84、Rencontrer quelqu'un de juste au bon moment, est un certain bonheur, par contre, on n'y pourra rien si l'on le rencontre au mauvais moment.
在对的时间遇到对的人是一种幸福, 在对的时间遇到错的人是一种无奈。
85、Si tu vois une ombre jeter devant toi, n'aie pas peur, c'est le soleil qui est derrière toi.
如果你看到面前的阴影,别怕,那是因为你的背后有阳光。
TOP
愛じove感覺
No.7.心情主教
Rank: 4Rank: 4Rank: 4Rank: 4
一夜来香


MZ号码 3002
精华 3
积分 3397
帖子 2780
升级值 3397 点
财富值 3380 点
阅读权限 50
注册日期 2005-11-24
上次访问 2018-3-12
血型 B型
来自 青岛
状态 离线
发表于 2011-5-28 20:44  资料 主页 文集 短消息  QQ [收藏]
字体大小:[][][][]  点击复制本文地址:http://bbs.exinqing.net/viewthread.php?tid=40697


唉~
唉~~
唉~~~
唉~~~~
唉~~~~~
让我这个 每年都过11月11号节日的人 情何以堪。。。。。

[ 本帖最后由 愛じove感覺 于 2011-5-28 20:46 编辑 ]
TOP
夜游豺
No.1.心情孤客
Rank: 1


MZ号码 17806
精华 0
积分 14
帖子 12
升级值 14 点
财富值 13 点
阅读权限 10
注册日期 2011-5-28
上次访问 2011-5-29
血型
状态 离线
发表于 2011-5-28 22:00  资料 文集 短消息  [收藏]
字体大小:[][][][]  点击复制本文地址:http://bbs.exinqing.net/viewthread.php?tid=40697


面对现实,这些都是奢侈的语言==理想总是这样遥不可及===
TOP
小小蚂蚁
No.2.心情侠士
Rank: 1


MZ号码 13281
精华 0
积分 111
帖子 105
升级值 111 点
财富值 110 点
阅读权限 15
注册日期 2010-6-12
上次访问 2012-6-10
血型
状态 离线
发表于 2011-5-29 20:08  资料 主页 文集 短消息  QQ [收藏]
字体大小:[][][][]  点击复制本文地址:http://bbs.exinqing.net/viewthread.php?tid=40697


Le cyprin doré est toujours heureux, car il a une mémoire qui ne dure que trois secondes.   这个号。
TOP
花开的声音
No.4.心情骑士
Rank: 2Rank: 2


MZ号码 12689
精华 0
积分 865
帖子 796
升级值 865 点
财富值 842 点
阅读权限 20
注册日期 2007-6-18
上次访问 2011-8-23
血型 AB型
状态 离线
发表于 2011-5-30 14:57  资料 文集 短消息  QQ [收藏]
字体大小:[][][][]  点击复制本文地址:http://bbs.exinqing.net/viewthread.php?tid=40697


La main dans la main, nous vivrons ensemble jusqu'à la fin de la vie.


我喜欢这一句,这一辈子只为这一句活着:执子之手,与子偕老!!
TOP
wofei4869720
No.2.心情侠士
Rank: 1


MZ号码 19515
精华 0
积分 106
帖子 94
升级值 106 点
财富值 101 点
阅读权限 15
注册日期 2010-5-7
上次访问 2021-2-23
血型
状态 离线
发表于 2011-6-6 14:50  资料 文集 短消息  [收藏]
字体大小:[][][][]  点击复制本文地址:http://bbs.exinqing.net/viewthread.php?tid=40697


首先是爱情使你忘记时间, 然后是时间让你忘记爱情。
TOP
花开的声音
No.4.心情骑士
Rank: 2Rank: 2


MZ号码 12689
精华 0
积分 865
帖子 796
升级值 865 点
财富值 842 点
阅读权限 20
注册日期 2007-6-18
上次访问 2011-8-23
血型 AB型
状态 离线
发表于 2011-6-8 08:36  资料 文集 短消息  QQ [收藏]
字体大小:[][][][]  点击复制本文地址:http://bbs.exinqing.net/viewthread.php?tid=40697


是的,这句话我很赞同,当我们爱一个人难舍难离的时候,我们以为那种爱可以一直存在,可是时间会冲淡这种感觉!!
TOP